Dernière minute

Présentation

 

 

Le site d'Handi-Pacte Fonction publique Limousin répond à une seule ambition : proposer un carrefour d'échanges, d'appui et d'expertises au bénéfice des employeurs publics.

 

C'est un outil au service de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière en Limousin.

L'observatoire

L’observatoire doit permettre d’accompagner les employeurs publics dans leurs démarches de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et d’anticiper les besoins de recrutement et de formation des travailleurs handicapés.

À ce titre, les réponses à apporter en termes de propositions d’actions de formation, grâce à la mobilisation concertée et conjuguée de tous les acteurs, devront permettre :

  • de préparer des personnes handicapées en recherche d’emploi aux carrières de l’emploi public,
  • d’anticiper sur les besoins de recrutements des employeurs publics des régions.

La réalisation de l’observatoire repose aujourd’hui sur la capitalisation de l’ensemble des éléments disponibles provenant des différentes sources existantes (État, FIPHFP, Cap emploi,...).

Néanmoins, il ressort que l’emploi des personnes handicapées dans les établissements comptant moins de 20 agents dans la Fonction publique Territoriale et dans les Services déconcentrés de l’État en région est peu ou pas lisible. Par ailleurs, il apparaît que les éléments qualitatifs existants sont difficilement objectivables.

Dans ce cadre, il a été acté par le Comité de pilotage qu’une enquête réalisée auprès de l’ensemble des employeurs publics apporterait une réelle plus-value à l’observatoire.

 

 

Miniature représentant la page de carde de l'atlas 2016 de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique en limousin, état des lieux et perspectives

Atlas de l'emploi des personnes handicapées

dans la Fonction publique en Limousin, état des lieux et perspectives

(édition Décembre 2016)



  Miniature représentant la page de carde de l'abrégé de lecture de l'atlas 2016 de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique en limousin, état des lieux et perspectives

Abrégé de lecture de

l'Atlas de l'emploi des personnes handicapées

dans la Fonction publique en Limousin, état des lieux et perspectives

(édition Décembre 2016)

Miniature représentant la page de garde du document de synthèse de l'État des lieux       

 image de la page de garde de la synthèse de l'état des leix de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique, édition 2015

 

 

État des lieux de l'emploi des personnes handicapées

dans les Fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière

en Limousin (édition Mars 2015)

 

 Synthèse de 4 pages de l'État des lieux

de l'emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique

(édition 2015)

 

L'obligation d'emploi dans les différents versants de la Fonction publique par département comparée à l'échelle de la nouvelle région ALPC.

Données issues des campagnes de déclaration du Fiphfp 2011 à 2016.

 

Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique d'État en Corrèze comparées aux données à l'échelon ALPC  Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique d'Etat en Creuse comparées aux données à l'échelon ALPC   Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique d'Etat en Haute-Vienne comparées aux données à l'échelon ALPC

L'obligation d'emploi dans la Fonction Publique

d'État en Corrèze

L'obligation d'emploi dans la Fonction Publique

d'État en Creuse

L'obligation d'emploi dans la Fonction Publique

d'État en Haute-Vienne

 Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Hospitalière en Corrèze comparées aux données à l'échelon ALPC  Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Hospitalière en Creuse comparées aux données à l'échelon ALPC  Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Hospitalière en Haute-Vienne comparées aux données à l'échelon ALPC

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Hospitalière en Corrèze

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Hospitalière en Creuse

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Hospitalière en Haute-Vienne

Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Territoriale en Corrèze comparées aux données à l'échelon ALPC  Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Hospitalière en Creuse comparées aux données à l'échelon ALPC  Miniature représentant la synthèse des données relatives à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées dans la Fonction publique Hospitalière en Haute-Vienne comparées aux données à l'échelon ALPC 

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Territoriale en Corrèze 

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Territoriale en Creuse

L'obligation d'emploi dans la Fonction publique

Territoriale en Haute-Vienne

Les actualités

Nous faisons en sorte d'actualiser notre site le plus souvent possible afin de vous faire partager les actualités d'Handi-Pacte Fonction publique Limousin ansi que, de manière plus générale, toutes celles concernant l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les Fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière.

L'espace documentaire

Cet espace est appelé à s'enrichir au fur et à mesure de l'avancement des travaux d'Handi-pacte Fonction publique Limousin et de tous les acteurs intervenant sur le champ du handicap et de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Il est également enclin à évoluer en fonction de vos besoins et de vos sollicitations dans l'optique de favoriser l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les Fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière en Limousin.

Veuillez vous authentifier

Pour répondre à vos questions

Cette rubrique vous permettra d'accéder aux informations nécessaires pour faire avancer votre réflexion, vos projets ou vos démarches que vous soyez :

  • Une personne handicapée en recherche d'emploi.
  • Un agent de la Fonction publique en risque d'inaptitude cherchant à :
  • conserver votre emploi,
  • vous reconvertir.
  • Un employeur relevant de la Fontion publique d'État, Territoriale ou Hospitalière en recherche d'informations / contacts pour vous permettre :
  • de recruter un bénéficiaire de l'obligation d'emploi,
  • d'agir alors que vous êtes confronté à un risque d'inaptitude concernant l'un de vos agents.
  • Un acteur de la chaîne du maintien dans l'emploi des agents de la Fonction publique en recherche d'informations / contacts pour vous permettre de compléter et optimiser votre action.
  • Etc.

 

Contact

Nous sommes à votre disposition dans nos locaux, par téléphone ou courriel :

 

 

HANDI PACTE LIMOUSIN

 

6, rue du Buisson

87170 ISLE

Tél : 05.55.01.78.63

Fax : 05.55.01.78.69

 

courriel : contact@handipactelimousin.org

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique.

 

 

Editeur du site et responsable de la publication :

 
Le directeur de la publication du site www.handipactelimousin.org est M. Laurent DEBRACH, en sa qualité de Directeur de l’association CREAIL, dont le siège social est situé : 6, rue des Buissons - 87170 ISLE.

 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Conception graphique, développement et hébergement du Site :

 

AGENCE CWA SARL


54, Avenue de la Révolution - 87000 LIMOGES


RCS Limoges : 511.986.481

N.I.I. :FR54511986481

APE : 7021 Z


Tél : (+33)5 35 54 07 58

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ';document.getElementById('cloak2af3835041d50876d61576df70075dcf').innerHTML += ''+addy_text2af3835041d50876d61576df70075dcf+'<\/a>';

 

 

ARTICLE 1 : OBJET

La présente notice a pour objet de définir les modalités selon lesquelles HANDI-PACTE-LIMOUSIN met à la disposition des internautes son Site Internet www.handipactelimousin.orget les conditions selon lesquelles les internautes accèdent et utilisent ce Site Internet. Toute connexion au Site www.handipactelimousin.org est subordonnée au respect de la présente notice légale que HANDI-PACTE-LIMOUSIN se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment. L’accès et l’utilisation du Site www.handipactelimousin.org entraînent votre adhésion à la présente notice légale. Si vous n’étiez pas en accord avec les clauses énoncées ci-après, il vous est conseillé ne pas utiliser ce Site.

 

ARTICLE 2 : ACCES AU SITE

HANDI-PACTE-LIMOUSIN s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. Il est précisé qu’à des fins de maintenance, de mise à jour, et pour toute autre raison notamment d’ordre technique, l’accès au Site pourra être interrompu. HANDI-PACTE-LIMOUSIN n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’internaute. Par ailleurs, l’éditeur du Site ne saurait garantir l’exactitude des informations qui y sont diffusées. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

 

ARTICLE 3 : INFORMATIQUE ET LIBERTES


En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (
www.cnil.fr ). Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du présent site Internet ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Le numéro de déclaration CNIL est le suivant : en cours

L’utilisateur est ainsi informé :

1. que, conformément à l’article 32 de cette même loi, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur ce site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’éditeur du site uniquement, en tant que responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.

2. qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

3. qu’il dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de l’éditeur du Site par courrier à adresser au siège social ou par mail.

 

ARTICLE 4 : COOKIES


L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr .

L’utilisateur dispose de l’ensemble des droits susvisés s’agissant des données à caractère personnel communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus. Les utilisateurs de ce site Internet sont tenus de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations à caractère personnel auxquelles ils accèdent ou pourraient accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

 

ARTICLE 5 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

L'intégralité de notre site Web, y compris les textes, images, animations graphiques, fichiers audio et vidéo, est, sauf disposition contraire explicite, notre propriété et ne peut pas être reproduite, modifiée, transmise, réutilisée, appropriée, utilisée ou employée de quelque autre manière à des fins publiques ou commerciales sans notre accord écrit préalable. Toute violation de nos droits de copyright ou autres droits de protection peut entraîner des poursuites civiles ou pénales à votre encontre.