Dernière minute

Présentation

 

 

Le site d'Handi-Pacte Fonction publique Limousin répond à une seule ambition : proposer un carrefour d'échanges, d'appui et d'expertises au bénéfice des employeurs publics.

 

C'est un outil au service de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière en Limousin.

feed-image Entrées de flux

La Fonction publique Limousin emploie 71 431 agents au 1er janvier 2012. Parmi eux, 1 751 bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) sont identifiés.

Ce dernier chiffre ne comprend pas les BOE des établissements publics de moins de 20 agents et des services déconcentrés de l'Etat.

 

Une enquête lancée en 2015 permettra d'apporter des précisions notamment sur le nombre de bénéficiaires de l'obligation d'emploi et ce, quels que soient la fonction publique et l'effectif de ces structures.

 

 

Qu'entend-on par Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (BOE)


Les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi dans les Fonctions publiques sont répertoriés selon différentes catégories définies par l’article L.5212-13 et L.323-5 du code du travail :
. Les agents reconnus travailleurs handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
. Les agents titulaires de la carte d’invalidité (carte délivrée sur demande à toute personne dont le taux d’incapacité permanente est au moins de 80%, ou qui bénéficie d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie de la Sécurité Sociale).
. Les agents titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).
. Les agents victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle.
. Les titulaires d’un emploi réservé attribué en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
. Les agents qui ont été reclassés (ou assimilés) en application des dispositions statutaires relatives à la Fonction publique d'État et à la Fonction publique Territoriale.
. Les agents qui bénéficient d’une Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) en application des dispositions statutaires des trois Fonctions publiques. 

feed-image Entrées de flux

Les actualités

Nous faisons en sorte d'actualiser notre site le plus souvent possible afin de vous faire partager les actualités d'Handi-Pacte Fonction publique Limousin ansi que, de manière plus générale, toutes celles concernant l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les Fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière.

feed-image Entrées de flux

L'espace documentaire

Cet espace est appelé à s'enrichir au fur et à mesure de l'avancement des travaux d'Handi-pacte Fonction publique Limousin et de tous les acteurs intervenant sur le champ du handicap et de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Il est également enclin à évoluer en fonction de vos besoins et de vos sollicitations dans l'optique de favoriser l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les Fonctions publiques d'État, Territoriale et Hospitalière en Limousin.

feed-image Entrées de flux

Veuillez vous authentifier

feed-image Entrées de flux

Pour répondre à vos questions

Cette rubrique vous permettra d'accéder aux informations nécessaires pour faire avancer votre réflexion, vos projets ou vos démarches que vous soyez :

  • Une personne handicapée en recherche d'emploi.
  • Un agent de la Fonction publique en risque d'inaptitude cherchant à :
  • conserver votre emploi,
  • vous reconvertir.
  • Un employeur relevant de la Fontion publique d'État, Territoriale ou Hospitalière en recherche d'informations / contacts pour vous permettre :
  • de recruter un bénéficiaire de l'obligation d'emploi,
  • d'agir alors que vous êtes confronté à un risque d'inaptitude concernant l'un de vos agents.
  • Un acteur de la chaîne du maintien dans l'emploi des agents de la Fonction publique en recherche d'informations / contacts pour vous permettre de compléter et optimiser votre action.
  • Etc.

 

feed-image Entrées de flux

Contact

Nous sommes à votre disposition dans nos locaux, par téléphone ou courriel :

 

 

HANDI PACTE LIMOUSIN

 

6, rue du Buisson

87170 ISLE

Tél : 05.55.01.78.63

Fax : 05.55.01.78.69

 

courriel : contact@handipactelimousin.org

feed-image Entrées de flux